Depuis peu, j'ai découvert que j'aimais lire...

Il y a un peu plus d'un an et demi, tu m'aurais dit, "tiens, j'ai découvert un livre, tu devrais le lire, il t'intéresserait..." Je t'aurais dit, "pourquoi faire ???"

 

Aujourd'hui, cette époque est révolue, j'ai découvert que la lecture me permettait de m'évader et surtout de me détendre le soir. Oui parce que j'aime lire le soir, surtout avant de me coucher et en plus, ça m'endort (comme les enfants...).

 

 

 

J'avais donc envie de vous parler de Margaux Motin

 

Margaux Motin, c'est qui ? Une illustratrice et blogueuse à la fois.

Je l'ai découverte grâce au livre d'Anne-Sophie et Marie-Adeline Girard. Elles ont écrit le livre "La femme parfaite est une connasse" et l'ont adaptées en BD avec les illustrations de Margaux Motin. Et comment dire, j'ai adoré ses illustrations !

 

Alors, j'ai acheté mon premier livre de Margaux :

 

La tectonique des plaques  

 

Ça parle de quoi ?

 

Margaux, c'est, une petite Parisienne, la trentaine, qui nous fait part de petites mises en scène du quotidien, de sa vie de jeune maman  avec une petite fille qui n'en fait qu'à sa tête.

Elle vient de se séparer de son compagnon alors elle essaie de se reconstruire, reprendre sa vie en main, retomber amoureuse.

Elle affirme son côté petite fille qui ne l'a pas quitté, revendique haut et fort sa liberté de vivre, de penser. Elle nous raconte ses coups de blues comme ses coups de coeur, et tout ça, avec beaucoup d'humour.

 

J'ai d'ailleurs l'impression de me retrouver dans pas mal de ses mises en scène, c'est plutôt amusant.

 

Ses dessins sont dynamiques et réalistes et surtout magnifiques.

 

Margaux nous offre une BD intense avec beaucoup d'émotion et j'ai adoré.

 

 

 

Vous pouvez retrouver son blog juste  Ici

 

 

 

E.